top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurSabine

Prendre un architecte, c’est apporter de la valeur ajoutée à votre projet, pourquoi?



La prestation de l’architecte ne se limite pas aux marchés publics ou à des maisons de plus de 150 m². Sa valeur ajoutée créative et conceptuelle est accessible aux plus grand nombre.

Il peut vous aider à prendre les bonnes décisions, il saura vous conseiller, vous aider à faire les bons choix pour l’aménagement, les matériaux, les couleurs et le budget.

N’oubliez pas ! L’architecte peut être une bonne solution pour vos projets de construction et de rénovation… Concevoir s’est élaborer un projet, en arranger les divers espaces, avec différents matériaux, s’intégrer au lieu, créer des vues et des espaces fluides.

S’est aussi travailler à différentes échelles, sur différents plans, en 3 dimensions tout en respectant le budget, pour le réaliser et y vivre !


A quoi sert un architecte ?

Un architecte est un concepteur d’espace sur-mesure, ce n’est pas un commerçant !

Il est inscrit à l’Ordre des Architectes pour pouvoir exercer. Il se doit de respecter une déontologie d’impartialité, de transparence dans l’intérêt de son client.

Ce client a un nom, il est le Maître d’Ouvrage et l’architecte est son maître d’œuvre.

Il travaille avec lui tout au long du projet et l’accompagne dans toutes les étapes.

Vous lui expliquez vos envies, une grande cuisine, un placard pour ranger vos 130 paires de chaussures, un garage pour les 3 voitures, un atelier, car vous venez d’acquérir la perceuse deviseuse tronçonneuse équarrisseuse dernier cri !

Il va vous écouter et vous demander votre budget.

Il ne vend ni modèle, ni plan-type. Il organise l’espace et s’adapte à tous types de budget, et tous types de surfaces, une extension de 16 m², une construction de 120 m² et des plus grandes….


Pour aller plus loin :




Comentarios


bottom of page